Accueil » Nous connaître

Nous connaître

Paroles d’artistes, qu’est-ce que c’est ?

Convaincus par la signification des œuvres de street-art, nous avons pour but de vous informer et de vous éclairer sur leurs sens, afin de mettre en lumière chaque cause défendue.

En résumé, Paroles d’artistes, c’est votre média lyonnais 100% branché street-art! 

Au programme : explications d’œuvres, présentations d’artistes, interviews, mais surtout, beaucoup de street-art!

Le street-art, avant les œuvres, c’est surtout un message. Découvrez-les donc avec nous, et embarquez dans cette galerie à ciel ouvert!

Pourquoi paroles d’artistes ?

Parce que notre média a pour but de mettre en avant les œuvres à Lyon, de les faire connaître et de donner la parole aux artistes pour qu’ils puissent donner des explications sur leurs productions et sur ce qu’ils ont voulu mettre en avant.

Mais pour nous le street art est bien plus qu’un dessin, c’est un message et un moyen d’expression très fort pour les artistes. Car ils peuvent s’exprimer comme ils le souhaitent, en défendant des causes et en montrant du doigt des injustices, en dessinant leur vision des choses…

Le street art est donc un art différent, atypique et majestueux. Mais il est encore rempli de préjugés que nous voulons casser !

Nos actions

• Mettre en avant le street art et donc le démocratiser 

• Procurer des explications sur les œuvres 

• Informer sur les événements de street art lyonnais 

• Mettre en lumière les causes défendues dans les œuvres des artistes 

• Donner la parole aux artistes 

• Développer les circuits et visites autour du street art pour faire connaître les œuvres à Lyon 

• Proposer du contenu exclusif

L’équipe

Pauline, jeune sudiste à l’accent chantant et toujours organisée ! Si elle était un des 5 sens, elle serait la vue car d’après elle : « s’arrêter devant une œuvre, lever les yeux et observer c’est avant tout la première étape pour comprendre le street art ! »

Léa, pleine d’énergie et déterminée. Pour Léa, si elle était un fruit, ça serait un citron pour son pep’s ! Car ce qui l’attire dans le street art c’est le fait de dynamiser les rues, de les rendre accueillantes et pétillantes.

Iris, lyonnaise impliquée. L’ouverture d’esprit et la créativité sont deux traits de caractère qui lui correspondent, c’est aussi grâce à cela que le street art la passionne autant.

Juliette, positive et curieuse de découvrir de nouvelles choses. Pour Juliette, l’objet qui la représente le plus est la loupe et c’est aussi sa façon de voir le street art : observer chaque détail afin de comprendre un peu mieux le sens de chaque chose !

Léa, inspirée et souvent dans la lune. Si elle était un pays ? Impossible de faire un choix, mais elle se tournerait vers le monde entier pour sa richesse, sa diversité de cultures et de paysages. Pour elle le street art n’a pas de frontière et c’est ce qui fait donc sa beauté.


Revenir en haut de page